Messe de Réengagement
Messe de Réengagement
Conformément aux procédures de la Communauté Mère du Divin Amour (CMDA), les membres engagés et les coopérateurs de la Fraternité Chrétienne Salomon ont procédé à leurs réengagements à la suite du Seigneur.
C’était le dimanche 11 juin 2022, au sein de la cité de David, lors de la messe célébrée pour l’occasion par le Père Faustin Élie Paraclet Adou.
Celui-ci n’a pas manqué de rappeler aux impétrants leurs missions placées sous la conduite du Berger Denis AHORÉ, responsable de la Fraternité Chrétienne Salomon et des autorités de la CMDA dirigée par le Fondateur Jean-Emmanuel Clément AKOBÉ.
Au titre des impétrants, Mme le ministre Odette LAGO DALEBA a invité à une unité ferme et a engagé les membres engagés et les coopérateurs à être « de réels murs porteurs pour la Fraternité Chrétienne Salomon autour du Berger afin de mener à bien la mission ». Elle a remercié le père célébrant, le Berger Dénis AHORÉ, son épouse et tous les dirigeants de la CMDA pour la prise en charge spirituelle continue de tous, cela contre vents et marées non sans assurer qu’avec l’effusion du Saint-Esprit, tous les membres engagés et les coopérateurs repartiront de plus belle à la suite du Seigneur.
Quant au Berger Dénis, il a exhorté chaque membre engagé et coopérateur à prendre toute sa part dans l’œuvre d’édification commune du Christ à laquelle ils sont appelés. « Un nouveau jour se lève sur les enfants de Dieu qui viennent de s’engager avec leurs coeurs pour servir dans sa vigne » . Il a insisté sur le fait que « vous êtes des murs porteurs, des cimes de Dieu, des missionnaires en tailleurs, des instruments puissants pour le Seigneur. Avec cet engagement, un temps nouveau commence où Dieu que vous avez choisi de servir reste fidèle et ne déçoit aucun. A chacun de nous je souhaite force, abnégation et zèle pour que la lumière éclaire cette vigne. »
Cette célébration était aussi l’occasion pour les pèlerins revenus d’Isräél cette semaine, de rendre grâce à Dieu et d’inciter chaque membre à effectuer le pèlerinage en terre sainte.
La cérémonie qui couronnait 3 jours de retraite était coordonnée par M. Arnaud Kouassi, Berger adjoint de la Fraternité Chrétienne Salomon, assisté de Mesdames Judith TOURÉ, Evelyne Bazo et Flora Aka.
Rendez-vous a été pris l’année prochaine.